Artistes et Interprètes

alyssa ait hammou

ALYSSA AIT HAMMOU

Après avoir étudié le violon aux Conservatoires de Dijon et de Paris, à celui de Schwetzingen en Allemagne ainsi qu'en Hollande, Alyssa Ait Hammou se consacre à la musique de chambre. Elle se produit en concert sur les scènes nationales et internationales notamment en Méditerranée. Elle participe également à plusieurs orchestres dans le cadre de festivals organisés à travers l'Europe et l'Afrique du Nord. Sa carrière s'étend jusqu'à la World Music où elle accompagne plusieurs artistes en radio et sur les plateaux TV.

dominique sablier

DOMINIQUE SABLIER

Pianiste et compositeur de renommée internationale. Après avoir étudié dans les Conservatoires parisiens, il met sa virtuosité pianistique au service de la World Music. Il enchaîne les tournées notamment auprès de Tikken Ja Facoli, Touré Kunda, Alpha Blondy, Indila et Hoshi. Il réalise également plusieurs albums pour des artistes d'Universal Music. Dominique Sablier évolue vers la composition de musique de film et est invité dans les festivals internationaux de film. Il mène également une carrière de pianiste de musique de chambre dans laquelle il se consacre aux oeuvres de Gershwin.

LYDIE PACE

Lydie Pace a démarré la musique par passion. Native de Centrafrique, elle suit ses parents dans leur carrière internationale. Elle obtient son diplôme de fin d'études supérieures de chant au CNR de Reuil-Malmaison dans la classe d'Elizabeth Vidal et André Cognet. Diplômée d'Etat au Pôle d'Enseignement Supérieur de Musique de Bourgogne, elle participe au 22e Festival International du Touquet dans Porgy and Bess de Gershwin avec l'orchestre régional d'Île de France. Elle se produit dans les grands théâtres parisiens ainsi qu'en tournée, notamment dans les rôles d'opéras : Stephano dans Roméo et Juliette (Gounod), Carmen (Bizet), Aïda (Verdi), Manon (Massenet). Elle interprète également le Stabat Mater (Pergolèse) et chante le rôle de Serpina dans La serva Padrona du même compositeur.

Lydie Pace est une artiste engagée pour les actions de solidarité en faveur des femmes africaines et pour l'éducation des filles avec l'ONG Women Of Africa et soutient les artistes lyriques et la valorisation de l'Opéra avec Africa Lyric's Opera.

Clarinette Arthur Reynaud-Chanon

ARTHUR REYNAUD-CHANON

Arthur Reynaud-Chanon commence la clarinette à l'âge de 5 ans et gravit très vite les marches des Conservatoires, d'abord à Chalon sur Saône puis à Dijon. Il rejoint ensuite le Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles et a la chance de préparer sa première année de Master de clarinette à l'Académie Supérieure de Musique de Gdansk en Pologne. Diplômé d'un double Master de l'Ecole Supérieure des Arts de Mons, il enseigne son art dans les académies de musique de Belgique et se produit en concert.

DAVID LICHTENSTEIN

DAVID LICHTENSTEIN

Trompettiste et guitariste, David Lichtenstein s'est formé au Conservatoire de Bois-Colombes. Il est membre du Brass Band Aeolus, de l'orchestre symphonique des Clés d'Euphonia et rejoint régulièrement d'autres ensembles comme l'orchestre Pasdeloup, l'orchestre Ostinato ou encore le Big Band du Conservatoire à rayonnement régional de Paris. Guitariste et chanteur très marqué par le jazz manouche, il se consacre à l'écriture d'une musique réarrangée pour trio de cordes violon, guitare et basse où il peut développer son propre style musical.

HUGO MARCUS

HUGO MARCUS

Hugo Marcus a suivi une formation classique : enfant, il a étudié la guitare classique et le solfège, puis en parallèle de ses études d’ingénieur en acoustique, il a obtenu une licence de musique et musicologie à la Sorbonne. Il a ensuite navigué dans différents univers, sur scène comme en studio : guitariste ou bassiste dans de nombreux groupes de rock et de folk, compositeur et réalisateur d’albums de folk, il enchaîne les tournées depuis dix ans en tant que guitariste pour des artistes de variété francophone comme Louane, Amir, Joyce Jonathan, Barbara Pravi ou Volo...

Christophe Jeannin violoncelle

CHRISTOPHE JEANNIN

Né à Auxerre, Christophe Jeannin entre au Conservatoire de Paris dans la classe de Marcel Bardon, puis au Conservatoire Nationale de Région de Boulogne Billancourt où il obtient le premier prix de violoncelle et de musique de chambre. Sorti du troisième cycle avec la mention d'excellence, il joue dans l'orchestre Français des Jeunes sous la direction d'Arthur Oldham, à l'orchestre de Paris Sorbonne sous la direction de Jacques Grimbert. Il va également participer aux stages dirigés par Sergiu Celibidache, Pierre Michel Durand ou encore Olivier Holt. Violoncelle solo de l'orchestre des Pléiades, il est membre du trio Alcyone et se produit entre autres avec l'orchestre symphonique des Yvelines et l'orchestre et les choeurs de la cathédrale Saint Louis.

SEBASTIEN RYCKELYNCK

Sébastien Ryckelynck commence sa carrière artistique dans la comédie musicale en se produisant dans des scènes nationales et au festival d'Avignon. Il poursuit sa tournée au théâtre en tant que comédien. Auteur de romans et nouvelles, il a adapté son roman Un bon petit colonel pour la scène, en mettant en avant le lien existant entre la musique des mots et la musique des instruments. Sébastien Ryckelynck est également fondateur d'Aida Concerts.